lunes, 13 de octubre de 2014

Libération m'a dénié...

Libération m'a dénié...
Hau hemen jarriko dut, han jartzea lortu ez dutalako...
*
[3ème essai, le 1er le 10/10/2014 vers 23:30]
[Bon, il y a la réponse de Robert le 10/10/2014 à 22:53:26
concernant le volcanisme de bruno_bd...]
@Olivier
J'ai lu l'article qui se trouve dans votre lien,
avec l'aide de la traduction automatique de Google Chrome,
donc pas tout à fait exacte.

Mais j'ai bien compris que [...]
(con ajustes por erupciones volcánicas y otros tipos de contaminación de aerosoles,
las variaciones solares y los ciclos oceánicos)
"(with adjustments for volcanic eruptions and other aerosol pollution,
solar variations, and ocean cycles)"

Donc, la question de bruno_bd
"pourquoi alors la croissance actuelle ne serait-elle pas
la résultante avant tout de la variabilité interne, du forçage solaire,
volcanique et seulement très accessoirement humain ?"
est pertinante pour moi aussi.

Et pour clore,
los negadores (the deniers)...
Cela nous place dans l'assez récente Histoire.
Puis-je parler de génocides et esclavagistes,
concernant les gringos-yankees ?
Qui sont les "deniers" des massacres aux
"indiens", "esclaves noirs", "viêtnamiens", etc. ?

JAIA
*
Ondoren hau idatzi nuen...
-
4ème essai depuis le 10/10/2014 vers 23:30
Au 2ème essai, j'ai fait une copie écran :
Rédigé par Imaz-Aizpurua
11/10/2014 à 13:07
Votre commentaire a été enregistré
Nous sommes le 12/10/2014 à 18:30
et toujours pas de commentaire...
Parce que à la fin de mon commentaire
il y avait une remarque historico-politique ?

JAIA
*
Hau, segundu batzu geroago agertu zen...
Gaur, 2014-10-13 09:10 ezer ez...
-
JAIA